LE SITE DE NOTRE SECRETAIRE GENERAL
Notre Secrétaire Général Laurent BERGER
En 1996, Laurent Berger accepte de devenir permanent à l'union locale CFDT de Saint-Nazaire. Il travaille sur les problématiques d'emploi et sur la place des jeunes à la CFDT.
En 2003, il est élu secrétaire général de l'union régionale CFDT des Pays de la Loire[8] et intègre le Bureau national de la CFDT.
Laurent Berger est élu à la Commission exécutive confédérale, instance dirigeante de la CFDT, le 17 juin 2009[9]. Il est responsable du dossier TPE-PME et chargé de la résolution générale dont il a été rapporteur au congrès de Tours en juin 2010.
Après juin 2010, ses responsabilités couvrent les questions d'emploi, de sécurisation des parcours professionnels et d'insertion. À ce titre, il est le négociateur de la CFDT à l'assurance chômage et sur l'emploi des jeunes.
Il est nommé secrétaire général adjoint de la CFDT le 21 mars 2012. Il coordonne l'action revendicative de la CFDT.
Il est responsable d'un chantier sur l'évolution du fonctionnement de la CFDT dont le but est de développer la proximité avec les salariés.
Il est élu secrétaire général, après la démission de François Chérèque, par le bureau national de la CFDT le 28 novembre 2012.
Le 5 juin 2014, il est réélu secrétaire général avec 98,31 % des voix lors du congrès de la CFDT réuni à Marseille.